Spécialisée en droit de la propriété intellectuelle, Eléonore travaille plus particulièrement pour des clients dans les domaines de l’industrie cinématographique et de la production de divertissements (audiovisuel, jeux, sport ….) , du commerce électronique, des vêtements, des bijoux et de la décoration, du voyage, des produits de luxe et de l’industrie pétrolière.
Eléonore représente ses clients devant les tribunaux français et de l’Union Européenne ainsi que devant les Offices de marques/modèles français et de l’Union Européenne.
Elle conseille ses clients sur tous les aspects de propriété intellectuelle de leur activité, tant en contentieux qu’en conseil, y compris la rédaction de leurs contrats et la gestion de leurs droits.
Elle a développé une expertise particulière sur les sujets qui touchent à la fois au droit des marques et au droit d’auteur, ou sur les problématiques internationales de droit d’auteur.
Eléonore est diplômée de l’Université Paris II – Panthéon Assas. Elle est avocat au Barreau de Paris depuis 1997 et est titulaire du certificat de spécialisation du Barreau de Paris en droit de la propriété intellectuelle et en droit des nouvelles technologies de l’informatique et de la communication.
Eléonore est très active au sein de diverses associations professionnelles. Elle est Chair du Comité Marques de l’AIPPI depuis 2014 et a notamment été présidente du Groupe Français de l’AIPPI de 2017 à 2020.
Eléonore a été élue Best Lawyer Médias France en 2017 et a été reconnue parmi les TOP 250 WOMEN IN IP par IP STARS en 2021. Elle est régulièrement nommée dans les différents classements en médias et propriété intellectuelle.
Elle est chargée d’enseignement au CEIPI et intervient dans de nombreuses conférences.