Lin NIN

AVOCAT ASSOCIÉ

Droit des Affaires
Droit du Travail
Risques Industriels
Droit Commercial Droit de la concurrence
Droit des procédures collectives

Avocat au Barreau de Paris

Langues : Français, Anglais

Lin dirige avec Magali Thorne le département contentieux et droit des affaires. Depuis 1993, il a développé une expérience significative dans de nombreux domaines, en assistant et conseillant ses clients, français et étrangers, intervenant dans les industries du pétrole, de l’énergie, des transports, mais également dans ceux du divertissement, des produits de luxe, de biens de consommation et des services.

Grâce à ses acquis et expériences, Lin représente ces clients devant les juridictions françaises (civiles, commerciales, sociales, pénales, et administratives) – et au Tchad.

Au travers d’une pratique multidisciplinaire de haut niveau, Lin est en charge de contentieux commerciaux et de droit des affaires plus généralement, de sous-traitance, de risques industriels, litiges environnementaux, ou encore concernant les législations sur la vente et la publicité, la concurrence déloyale, les restructurations d’entreprises et tous les aspects du droit du travail.

Lin est diplômé de l’Université Paris I Panthéon- Sorbonne (Maîtrise de droit des Affaires 1990 ; DEA en droit des Affaires, 1991).

Il a été admis au Barreau de Paris en 1992 et a prêté serment en 1993.

Ses Actualités

thomas-cuche
laurine-janin-reynaud

Toute l’équipe

Une vision et une passion commune
du métier d’avocat.