Interlocutrice privilégiée sur tous les aspects du droit du travail,  pour le conseil et le contentieux social individuel et collectif, en droit pénal du travail, droit de la protection sociale, procédure de contrôle ou d’enquête interne, et pour l’ accompagnement dans la mise en œuvre des projets d’entreprise (restructuration, relations collectives, accord d’entreprise…) .

Experte en Audit social due diligence  et Compliance sociale .

Grimaud Valat est associé au sein du cabinet depuis février 2022, après avoir été associé d’un cabinet d’affaires lyonnais.

Il est spécialisé en droit économique, numérique et de la propriété intellectuelle et conseille ainsi ses clients sur les questions contractuelles, d’audit, de compliance ainsi que de gestion, protection et valorisation des données.

Membre de l’Association Internationale pour la Protection de la Propriété Intellectuelle (AIPPI) et du Groupe Rhône-Alpes pour la protection de la Propriété Intellectuelle (GRAPI), Grimaud dispense également des cours de propriété intellectuelle au sein de l’EM LYON et collabore étroitement avec la Human Technology Foundation sur les sujets d’utilisation éthique des technologies, et notamment des données et de l’intelligence artificielle.

Avocat au Barreau de Lyon depuis 2014, Grimaud est titulaire d’un Master II en droit de la propriété intellectuelle et d’un Diplôme universitaire de droit anglais de l’Université Jean Moulin Lyon 3.

Laurine Janin-Reynaud est associée depuis janvier 2019, après avoir été collaboratrice de 2006 à 2017, puis Avocat of counsel en 2018.

Laurine est spécialisée en droit de la propriété intellectuelle et notamment en droit des marques, droit d’auteur, droit des dessins et modèles et droit des brevets, tant en contentieux qu’en conseil. Elle accompagne également ses clients sur des problématiques connexes relatives à la concurrence déloyale et au secret des affaires.

Laurine intervient devant les tribunaux français et de l’Union Européenne ainsi que devant les Offices de marque (INPI, EUIPO, OMPI). Ses clients exercent principalement dans les domaines du luxe, de l’art, du sport, du transport, et d’industries diverses.

Laurine est titulaire d’un DESS en Propriété Intellectuelle et Droit des Nouvelles Technologies (Grenoble). Elle est avocat au Barreau de Paris depuis 2006 et est également titulaire d’un certificat de spécialisation du Barreau de Paris en droit de la propriété intellectuelle et en droit des nouvelles technologies de l’informatique et de la communication.

L’activité de Thomas s’articule principalement autour du contentieux, en particulier en droit des brevets, en droit des marques et des modèles et en secret des affaires.

Il a développé une expertise reconnue lors de contentieux complexes, et transnationaux, relatifs au droit des brevets, notamment pour l’industrie pharmaceutique. Il assiste également ses clients sur des problématiques variées relatives au secret des affaires, et assure également la défense des droits de marque de ses clients devant les Offices.

Thomas est titulaire d’un D.E.S.S. de Droit de la Propriété Intellectuelle et des Nouvelles Technologies, Université de Grenoble (1996). Il est avocat au Barreau de Paris depuis 2000 et est titulaire d’un certificat de spécialisation du Barreau de Paris en droit de la propriété intellectuelle.

Thomas est investi dans la vie associative de la Propriété Intellectuelle.

Lin dirige avec Magali Thorne le département contentieux et droit des affaires. Depuis 1993, il a développé une expérience significative dans de nombreux domaines, en assistant et conseillant ses clients, français et étrangers, intervenant dans les industries du pétrole, de l’énergie, des transports, mais également dans ceux du divertissement, des produits de luxe, de biens de consommation et des services.

Grâce à ses acquis et expériences, Lin représente ces clients devant les juridictions françaises (civiles, commerciales, sociales, pénales, et administratives) – et au Tchad.

Au travers d’une pratique multidisciplinaire de haut niveau, Lin est en charge de contentieux commerciaux et de droit des affaires plus généralement, de sous-traitance, de risques industriels, litiges environnementaux, ou encore concernant les législations sur la vente et la publicité, la concurrence déloyale, les restructurations d’entreprises et tous les aspects du droit du travail.

Lin est diplômé de l’Université Paris I Panthéon- Sorbonne (Maîtrise de droit des Affaires 1990 ; DEA en droit des Affaires, 1991).

Il a été admis au Barreau de Paris en 1992 et a prêté serment en 1993.

Arnaud Vanbremeersch est spécialisé dans le domaine des fusions-acquisitions (françaises ou transfrontalières), et du private equity. En sus de ces compétences, Arnaud est très expérimenté dans le domaine des nouvelles technologies, concession de licence, sous- traitance, joint-ventures et accords de distribution ou commerciaux. Il assiste des sociétés industrielles et de haute technologie, dans la négociation de contrats internationaux et la mise en place de structures juridiques, fiscales et sociales adaptées. Il justifie également d’une forte expérience dans le secteur informatique et internet notamment sur toutes les questions applicables en matière de protection des données.

Avant de se concentrer sur les fusions- acquisitions, Arnaud était spécialisé en droit fiscal international. Il est ainsi très au fait des questions d’ordre fiscal qui se posent en matière de fusions-acquisitions ou en cas de réorganisation au sein d’un groupe.

Arnaud est diplômé de l’Université de Paris II- Panthéon Assas (Maîtrise Droit des Affaires et Fiscalité 1991 ; Institut de Droit des Affaires 1991 ; DESS Droit des Affaires et Fiscalité 1992 ; Chargé de travaux dirigés en fiscalité des entreprises, 1993) ; Université de Paris XI-Sceaux (DESS Fiscalité Internationale 1992). Arnaud est membre du Barreau de Paris.

Avant de rejoindre le cabinet DTMV, Arnaud était préalablement associé M&A au sein du cabinet américain Jones Day (entre 2003-2010) après y avoir exercé pendant plus de 10 ans.

Dès l’origine, Magali Thorne s’est orientée vers le contentieux et n’a cessé de s’y consacrer, tout en traitant la phase précontentieuse et donc le conseil.

Magali plaide devant les juridictions civiles, pénales, sociales et arbitrales dans des contentieux de droits d’auteur, commerciaux ou encore de droit social pour des entreprises françaises ou internationales, clients du cabinet.

Magali est diplômée de l’Université de Paris (D.E.S. de droit privé – 1966) et lauréate de la Faculté de Droit en droit civil. Elle est avocat au Barreau de Paris depuis 1966, date à laquelle elle a fondé le cabinet en partenariat avec Jean-Pierre Duclos.

Impliquée dans la vie associative, elle a été vice-présidente de l’Union des Jeunes Avocats.

Thierry Mollet-Viéville conseille ses clients sur tous les aspects de la propriété intellectuelle. Il intervient tout particulièrement dans le cadre de contentieux complexes et internationaux en matière de brevets et de marques.

Il est considéré comme l’un des meilleurs avocats spécialisés en brevet en France et justifie d’une grande expérience notamment dans le domaine pharmaceutique.

Ses clients exercent principalement dans les domaines de l’industrie chimique, pharmaceutique, de l’électronique, de l’équipement automobile, de l’électroménager, du luxe et des transports.

Thierry est diplômé de l’Institut du Droit des Affaires (1969) et titulaire d’un D.E.S. de droit privé (Université de Paris – 1968). Il est avocat au Barreau de Paris depuis 1968 et titulaire d’un certificat de spécialisation en droit de la propriété intellectuelle.

Thierry est un membre éminent et très reconnu de nombreuses associations professionnelles au sein desquels il est très présent. Il était notamment président de l’AIPPI (2008-2010) et de l’AFPPI (2005, 2006, 2018 et 2019)

Pascal Lefort est spécialisé dans tous les domaines de la propriété intellectuelle et notamment en droit des brevets, marques, dessins et modèles, droit d’auteur ainsi que dans les domaines de la concurrence déloyale, de la publicité et de la Franchise, tant en matière de contentieux que de conseil.

Pascal représente ses clients auprès des tribunaux français ainsi que des Offices de marques communautaires et français. Il les conseille dans tous les aspects de la propriété intellectuelle relatifs à leurs activités professionnelles.

Ses clients exercent principalement dans les domaines du luxe, de la mode, des biens de consommation, de la publicité, de l’équipement automobile et mécanique, de l’électronique et d’industries diverses.

Pascal est titulaire d’un D.E.A. en Droit International Européen de l’Université Paris II- Panthéon Assas (1986). Il est avocat au Barreau de Paris depuis 1989 et est titulaire d’un certificat de spécialisation du Barreau de Paris en droit de la propriété intellectuelle et en droit des nouvelles technologies de l’informatique et de la communication.

Spécialisée en droit de la propriété intellectuelle, Eléonore travaille plus particulièrement pour des clients dans les domaines de l’industrie cinématographique et de la production de divertissements (audiovisuel, jeux, sport ….) , du commerce électronique, des vêtements, des bijoux et de la décoration, du voyage, des produits de luxe et de l’industrie pétrolière.

Eléonore représente ses clients devant les tribunaux français et de l’Union Européenne ainsi que devant les Offices de marques/modèles français et de l’Union Européenne.

Elle conseille ses clients sur tous les aspects de propriété intellectuelle de leur activité, tant en contentieux qu’en conseil, y compris la rédaction de leurs contrats et la gestion de leurs droits.

Elle a développé une expertise particulière sur les sujets qui touchent à la fois au droit des marques et au droit d’auteur, ou sur les problématiques internationales de droit d’auteur.

Eléonore est diplômée de l’Université Paris II – Panthéon Assas. Elle est avocat au Barreau de Paris depuis 1997 et est titulaire du certificat de spécialisation du Barreau de Paris en droit de la propriété intellectuelle et en droit des nouvelles technologies de l’informatique et de la communication.

Eléonore est très active au sein de diverses associations professionnelles. Elle est Chair du Comité Marques de l’AIPPI depuis 2014 et a notamment été présidente du Groupe Français de l’AIPPI de 2017 à 2020.

Eléonore a été élue Best Lawyer Médias France en 2017 et a été reconnue parmi les TOP 250 WOMEN IN IP par IP STARS en 2021. Elle est régulièrement nommée dans les différents classements en médias et propriété intellectuelle.

Elle est chargée d’enseignement au CEIPI et intervient dans de nombreuses conférences.

Nous contacter

Nous rejoindre