Julien GROSSLERNER

AVOCAT ASSOCIÉ

Droit de la Propriété Intellectuelle (marques, dessins et modèles, droit d’auteur, droit voisins)
Droit des Médias
Droit du digital et des nouvelles technologies Droit de la Presse

Avocat au Barreau de Paris

Langues : Français, Anglais

Julien Grosslerner a développé une pratique réputée dans le secteur Média Digital Entertainment où il représente multinationales et PMEs.
Il conseille ses clients aussi bien sur des problématiques pointues de droit d’auteur que de droit de l’audiovisuel, du numérique, de la publicité ou des contrats.

Julien avait créé son propre cabinet en 2015 avant de rejoindre DTMV. Il a commencé sa carrière en 2000 à la direction juridique de TF1 au sein de laquelle il a été responsable du pôle Entertainment. Il a ensuite pris le poste de Directeur Adjoint du Licensing à la SACEM, puis de Directeur Juridique adjoint de Banijay Entertainment. Avant la création de son cabinet, Julien était Directeur Juridique et Distribution de NBCUniversal Networks pour l’Europe du Sud.

Julien Grosslerner est diplômé de Sciences Po Paris, et titulaire d’un 3ème Cycle en Propriété Intellectuelle de l’Université Paris II.

  • Depuis 2020 Chargé d’enseignement à l’Ecole Nationale Supérieure de Cinéma de Lyon, CinéFabrique, Séminaire « Musique à l’image »
  • Depuis 2018 Chargé d’enseignement, Séminaire « Droits Voisins », Université de Poitiers, M2, Propriétés Intellectuelles
  • Depuis 2013 En charge à la médiafaculty du module « Contrats et nouveaux services audiovisuels » dans le séminaire « Enjeux croisés de l’audiovisuel et du numérique : actualités juridiques et pratiques contractuelles »

Ses Actualités

thomas-cuche
laurine-janin-reynaud

Toute l’équipe

Une vision et une passion commune
du métier d’avocat.